Les Héros de Midgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héros de Midgard

~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Vacances" à la plage^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toukes Kifo
Héros Blacksmith



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/04/2006

"Vacances" à la plage^^ Empty
MessageSujet: "Vacances" à la plage^^   "Vacances" à la plage^^ EmptyMer 6 Déc - 15:44

Comme promis voila les photos!!!

Je récapitule un peu, histoire de vous mettre bien dans l'ambiance!

La LPO (Ligue pour la Protéction des z'Oiseaux) Organise pas mal de camps bénévole... Mais moi j'avoue que celui là c'est mon chouchou^^ J'y vais dés que j'en ai l'occasion. Le comptage dure du 1er septembre au 30 novembre, mais il y a tout le déménagement du local aussi....

Il y a 13 ans, deux vieux de la vielle de l'ornitho se rendent compte que juste au dessus de La rochelle, il y a un phénoméne assez interessant : une baie crée un entonnoire géographique en plein milieu des autoroutes du sud de nos amis à plume. Et plus particulièrement des passeraux (comme le rouge gorge, le moineau et d'autre moins connus...) Ces furieux passent de la vendée à là charante en passant par la baie, et ce, par TOUT LES TEMPS!!

Et donc depuis 13 il y a de plus en plus de bénévoles qui se relaient pour compter ses petits oiseaux, qui n'hésitent pas à parcourir plusieurs milliers de km pour trouver de la nouriture en hiver!

Un "petit" chiffre pour cette année : 437000 oiseaux ont été comptés!! Ce qui en fait presque la meilleur année depuis le début...

Mais bon... tréve de blabla!!! On veut les Photos!!!

"Vacances" à la plage^^ Drapeau

La vie du camp est rythmé par le soleil. Les oiseaux commencent a passer dés que le soleil pointe son bec. Ce qui implique qu'il faut etre sur la plage.... Avant le levé du soleil!!! Pas facil au début septembre^^ Mais ça vaut le coup d'oeil!

"Vacances" à la plage^^ Pointe_levee_soleil_2
(garanti sans photoshop^^)

Et ça se léve doucement, dans la fraicheur de la fin d'été :

"Vacances" à la plage^^ Pointe_levee_soleil


Mais tout le monde ne viens pas en même temps sur la pointe, qui est a 2km du camp de base... Certains ont la chance de faire parti de la seconde équipe, qui prend le relais vers 10h... (par gros jours de passage on reste jusqu'à 14-15 heure sur la plage)

Et avec le mois de septembre chaud qu'ils ont eu au début... C'était une véritable traversée du desert!!

"Vacances" à la plage^^ Chaud

Mais bon, sur la fin... Avec le temps de merde qu'on a eu... certain ont eu moins de chance^^
"Vacances" à la plage^^ Brouillard

Il en faut pour tout les gouts!!

A coté des journée d'affluance de migrateur (75000 le plus gros jour...) on a des journées a ZERO^^ souvant les conditions météos sont défavorables, les vents violants, donc trés peu d'oiseaux passent, et on les ratent souvant, car ils passent trés haut!!

Mais le bon coté, c'est que ça nous laisse du temps pour préparer nos colléction migration 2007 Comme ce trés bel ensemble Qwémouflage :

"Vacances" à la plage^^ Mode

On encore partir à la "chasse" au oiseaux plutot peu commun dans la région, comme cette femelle de bruant des neige, arrivée directement de sibérie!! Et qui est peu farouche, car elle ne devais pas avoir vu des masse d'humain. au grand régale de nos photographes amateurs :-)

"Vacances" à la plage^^ Bruant

Ensuite, une fois qu'on en a vraiment mare, pasque plus rien ne passe, on se rentre dans nos superbes locaux sponsorisés par "Paillote Francis" Et on s'y retrouve tous super réveillés pour un succulant repas de pate, riz, ou autre merveilles cullinaires...

"Vacances" à la plage^^ Table

Miaaaaaam!!

Un des points important, c'est qu'on peut y mettre la déco que l'on veut... Ainsi, Jean-Marc, l'ainé du camp, nous a gratifié d'un fort bel exemple de pudeur....

"Vacances" à la plage^^ Slip

Quand on mange la devant... ça fait un peu désordre^^

Mais bon... heureusement il y a Damien, le salarié de la LPO qui veille au bon déroulement du camp!!

*cherche une photo serieuse*

*abandonne l'idée d'en trouver une...*

"Vacances" à la plage^^ Damien

On est pas aidé... j'vous jure!!

J'en avais aussi quelques une des soirées de départ ou d'arrivée des bénévoles... Mais bon... J'ai pas envie qu'on dise que c'est des camp de poivreaux :dsl: Enfin bon... On s'amuse vraiment bien dés que la fatigue disparait un peu^^

Et donc, aprés la sieste syndical de 15 heures, soit on fait la sieste optionelle, soit on part faire du terrain, toujours a chercher des oiseaux... Soit on reprend contact avec notre seul lien avec la société moderne : LE SUPER U!!!

Quand il y a 10-12 bénévoles au camps... ça fait des bouches a nourir!! et entre les végétariens, les viandars, ceux qui aiment pas les petits poids, ce qui ne mangent que BIO... Hé bah ça prend facilement 3-4 heures Cool

Puis généralement, on se fini au couché du soleil, sur une lagune pas trés loin où la vue est vraiment pas mal :

"Vacances" à la plage^^ Lagune

C'est limite trop facli d'être romantic dans ces conditions... Alors parfois le ciel nous vien en aide... Et là ça deviens vraiment des condition extremes. Mais qui nous permétent par la même occasion de faire notre lessive.

100 metres de courses sous une légére averse, contre le vent, ça met environ 2 minutes... Largement de quoi passer à travers les 12 couches de vétements >.<

Voyez plutot :

"Vacances" à la plage^^ Bain

Par la même occasion, le monsieur tout mouillé a droite... C'est moi >.< admirez ce grain de peau.... le vent gorgé de sable et l'eau plus ou moins salée vous font un gommage merveilleux!!! Y a pas mieux pour avoir la peau douce!! L'année prochaine j'essayerai tout nu...

Haaaa j'ai pas mis les photos des paris perdu.... C'est domage... on pariait des bain de mer... Et croyez moi, l'eau de l'atlantic en novembre!! C'est vivifiant!! C'est dommage, j'ai plus de place pour les photos... Zut alors... :hi:
Revenir en haut Aller en bas
Lyrael
Héros Blacksmith
Lyrael


Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 01/04/2006

"Vacances" à la plage^^ Empty
MessageSujet: Re: "Vacances" à la plage^^   "Vacances" à la plage^^ EmptyMer 6 Déc - 18:36

AAAAAAAAaaaaaaaa toukes t'abuse je vois pas tes photos xD
Revenir en haut Aller en bas
Falcon
Héro Sniper



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2006

"Vacances" à la plage^^ Empty
MessageSujet: Re: "Vacances" à la plage^^   "Vacances" à la plage^^ EmptyMer 6 Déc - 21:45

Pareil =( Re Toukes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toukes Kifo
Héros Blacksmith



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/04/2006

"Vacances" à la plage^^ Empty
MessageSujet: Re: "Vacances" à la plage^^   "Vacances" à la plage^^ EmptyMer 6 Déc - 21:57

Leger souci d'hébergeur.... normalement c'est bon ce coup ci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SoiFong




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2006

"Vacances" à la plage^^ Empty
MessageSujet: Re: "Vacances" à la plage^^   "Vacances" à la plage^^ EmptyJeu 7 Déc - 11:16

MDDRRRRRR. Trop bien c'est photos, et trop belles aussi.

Euh, comment vous faites pour les compter? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Toukes Kifo
Héros Blacksmith



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/04/2006

"Vacances" à la plage^^ Empty
MessageSujet: Re: "Vacances" à la plage^^   "Vacances" à la plage^^ EmptyJeu 7 Déc - 11:27

Bah en fait c'est assez simple tant qu'il sont pas super nombreux^^ Ils passent le long de la pointe par groupe pour la pluspart. les groupe sont généralement d'une seul espéce et passent assez prés du sol. Au début c'est impressionnant, on voit juste des nuages de points passer. Mais avec l'habitude on les reconnais au vol, au comportement, à la taille, ou encore aux barres sur les ailes pour certaines espéces. Les cris des oiseaux sont aussi super important.

D'un point de vu technique c'est simple, quelqu'un note ce que les autre annoncent sur des feuilles déja pré-remplis. Pour les oiseaux qui passent en grand nombre ou a l'unité (comme le fameux Pipit Farlouze^^) on utilise des compteur comme ceux de la pub axe clic^^ et on fait les relevés toutes les heures.
Au début on comprend jamais rien, mais c'est une question d'habitude. Cette année on passe dans terre sauvage en plus:cheers:. Donc on a mis une photo de nos embassaderice... Domage que Dithe la Suédoise était plus là à ce moment... ça aurai ramené du monde pour les années suivante XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vacances" à la plage^^ Empty
MessageSujet: Re: "Vacances" à la plage^^   "Vacances" à la plage^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vacances" à la plage^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Héros de Midgard :: Parlons en!!! :: Flood-
Sauter vers: